Promotion Saint Valentin: Remise immédiate de 10% sur vos achats dès 100€.( du 28/01/2023 au 14/02/2023)

Pourquoi utiliser un taie d'oreiller en soie?

octobre 04 2021

Pourquoi utiliser un taie d'oreiller en soie?
Pourquoi utiliser un taie d'oreiller en soie?

Vantée par de nombreuses célébrités, la taie d’oreiller en soie possède de nombreuses vertus pour la peau, mais aussi pour les cheveux.

On vous explique pourquoi il faut investir. 

LES BIENFAITS DE LA TAIE D’OREILLER EN SOIE 

La taie d’oreiller en soie est un allié beauté 2 en 1.

Il est idéale pour les cheveux et la peau, cette dernière possède de nombreuses vertus.

D’abord, ses qualités antibactériennes empêchent l’apparition de petites imperfections sur l’épiderme (rougeurs, boutons etc.).

Sa douceur est également recommandée pour les peaux fragilisées et celles sujettes à l’eczéma ou la rosacée.

Les fibres de soie, riches en protéines et acides aminés, permettent un très bon maintien de l’hydratation de la peau. En plus, la soie n'absorbe pas les crème et laisse donc les soins agir.

Résultat ? Au réveil, la peau est plus lumineuse, fraîche, moins fatiguée et sans plis ! Côté cheveux, là encore la taie d’oreiller en soie a tout bon. Elle évite l'électricité statique, les nœuds ou encore les fourches.

Sur le long terme, les cheveux regraissent moins vite. Ils sont hydratés, plus brillants et vigoureux. Mieux encore, les brushings durent plus longtemps et les boucles sont bien formées!

COMMENT CHOISIR SA TAIE D’OREILLER EN SOIE ?

Il y a quelques années, rares étaient les marques à proposer de véritables taies d’oreiller en soie.

Aujourd’hui, la tendance s’inverse.

Mais comment réussir à trouver une taie d’oreiller en soie de qualité ?

« Il est important que la mention 100 % pure soie soit présente, car pour des raisons de coût, de nombreuses marques mélangent la soie à d’autres matières ».

Le "momme" est également un élément à prendre en compte. Le conseil de la pro ? Plus il est élevé, mieux c’est.

90% des produits viennent de Chine, puisque la soie est une spécialité locale. La Chine est le berceau de la soie, elle est un produit finement tissé à base de fibres protéiques du cocon de ver à soie de mûrier. La soie est produite principalement dans le sud du delta du fleuve Yangtsé. Les régions réputées productrices de soie sont : Jiangsu, Zhejiang et Sichuan. Des villes comme Suzhou, Hangzhou, Nanjing et Shaoxing sont bien connues pour leurs industries de la soie.

 

COMMENT ENTRETENIR SA TAIE D'OREILLER EN SOIE

Pour continuer à la chérir longtemps, il est important de bien l’entretenir. Il est  conseillé de laver sa taie d’oreiller en soie en retournant sur elle-même et de préférence à la main.

Avant de la rincer à l’eau, on peut la frotter délicatement sans jamais la tordre, cela casse la fibre de soie.

En cas de lavage en machine, il est nécessaire de sélectionner un cycle délicat et un tour tambour bas sans jamais la passer au sèche-linge ». 

LES MEILLEURES TAIES D’OREILLER EN SOIE 

Aujourd'hui, de nombreuses marques dévoilent des taies d’oreiller en soie. On retrouve différents modèles ainsi que plusieurs couleurs. Côté prix, il faudra compter une centaine d’euros. 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés