Promotion Noël: code AMOUR 10% off dès 100€ d'achat.

Guide d'entretien des produits en soie

mai 20 2021

Guide d'entretien des produits en soie
Guide d'entretien des produits en soie

Guides :

L’entretien des produits en soie

La soie est une fibre naturelle d'origine animale produite par la chenille de certains papillons et également par de nombreuses espèces d'araignées.



LE LAVAGE

La soie est une fibre noble et fragile.
Avant de laver un vêtement en soie, nous recommandons de vérifier les instructions de lavage disponibles sur l’étiquette d’entretien.
Privilégiez le lavage en machine sur un programme linge délicat à 30 degrés en utilisant une lessive spéciale soie. Veillez à ne pas ajouter d’adoucissant, car cela graisse et alourdit la matière. N’utilisez pas de détachant.

Lavage à la main


Si vous souhaitez laver votre vêtement de soie à la main, immergez le vêtement dans de l’eau froide ou tiède avec un savon doux. Remuez délicatement l’eau avec vos mains, de sorte que l’eau savonneuse puisse pénétrer à travers les fibres. Évitez de frotter pour enlever une tâche ou de tordre le vêtement. Ne laissez pas tremper la soie plus de 5 minutes dans l’eau, puis rincez-la soigneusement dans l’eau froide.




LE SECHAGE

L’essorage à la machine n’est pas recommandé car il peut abimer la fibre des tissus. Après avoir lavé le vêtement, pré-séchez-le sans l’essorer ou le tordre dans une serviette éponge puis mettez-le sur un cintre afin de le faire sécher à l’air libre. Il est déconseillé de faire sécher la soie en plein soleil ou proche d’une source chaude car cela risquerait de décolorer votre vêtement.




LE REPASSAGE

La soie pure sèche très rapidement et doit être repassée lorsqu’elle est encore humide. Lors du repassage, mettez le vêtement à l’envers, utilisez une pattemouille et choisissez toujours la température de fer la plus basse. Il est déconseillé d’utiliser la vapeur, qui risquerait d’abimer le vêtement. Une fois le repassage terminé, placez les articles en soie pendant quelques instants sur un cintre.

Blanchiment

 

L'eau de javel et tout autre blanchissant sont à proscrire car ils détériorent les fibres de soie.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés